La finale du tournoi de Dubaï entre Félix Auger-Aliassime et Stefanos Tsitsipas sera présenté sur les ondes de RDS, samedi, dès 10 h.
Denis Shapovalov a été vaincu en demi-finale de l'Omnium d'Acapulco, vendredi, s'inclinant 7-6 (3) et 7-6 (1) devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Neuvième tête d'affiche et 32e à l'ATP, le Canadien a été surpris par la 48e raquette du circuit.
Chaque joueur a obtenu quatre bris, mais c'est l'Espagnol qui a prévalu en deux heures et 18 minutes. L'Ontarien de 25 ans a claqué deux as, trois doubles fautes et 58 fautes directes, alors que son adversaire n'a frappé aucun as, deux doubles fautes et 53 fautes directes.
Shapovalov, qui avait gagné leur premier duel en 2022, à Indian Wells, a remporté 67 % des points joués sur son premier service, tout comme Davidovich Fokina.
« Le match était très serré, a avoué Davidovich Fokina. Il l'a peut-être mérité davantage en première manche. Et je l'ai peut-être plus mérité dans la deuxième. Mais à la fin, je n'ai pas perdu le duel parce que j'étais prêt à tout.
« Ce n'est pas tous les jours que je me retrouve en demi-finale d'un tournoi ATP 500. Je suis très content de la façon dont je me suis battu pour la première manche et de la façon dont j'ai continué dans la deuxième. Ce n'était pas facile quand il est revenu. »
Ce sera une troisième finale en carrière pour Fokina, qui est en quête d'un premier trophée. Il affrontera le Tchèque Tomas Machac, 25e joueur mondial, en finale. Ce dernier a pris la mesure de l'Américain Brandon Nakashima 6-4, 1-6, 6-4 en demi-finale.
Shapovalov avait signé huit victoires de suite, incluant un couronnement au tournoi de Dallas plus tôt en février. Il totalise trois titres, dont deux au cours des quatre derniers mois. Il l'avait également emporté à Belgrade, en novembre dernier.