LPHF
pwhlOpens in new window

Nurse et Maschmeyer s'en vont à Vancouver

Publié

Sarah Nurse poursuivra sa carrière avec Vancouver.

Nurse a accepté une entente d'une saison avec l'équipe d'expansion de Vancouver jeudi, quelques heures après que la gardienne de but Emerance Maschmeyer ait accepté de signer un contrat de deux saisons avec l'organisation jusqu'à la saison 2026-27.

Nurse est ainsi devenue la quatrième joueuse à s'entendre avec Vancouver, qui peut signer cinq joueuses s'ici le 8 juin avec les règles d'expansion. Sophie Jaques et Claire Thompson, du Frost du Minnesota, ont aussi accepté de se joindre à Vancouver.

Âgée de 30 ans, Nurse a récolté six buts et huit aides en 21 rencontres la saison dernière avec les Sceptres de Toronto. La saison précédente, elle avait obtenu 23 points en 24 matchs.

« Sarah est l'une des plus grandes vedettes du sport, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur, et elle va jouer un rôle important pour faire grandir le hockey féminin professionnel à Vancouver », a dit la directrice générale Cara Gardner Morey.

Vancouver règle la position de gardienne

Dans le cas de Maschmeyer, elle était l'une des trois joueuses d'origines de la formation d'Ottawa et au cours de ses deux saisons avec la Charge, elle a amassé 15 victoires tout en maintenant une moyenne de buts accordés de 2,42 et un taux d'efficacité de ,914.

« Emerance est simplement l'une des meilleures au monde à sa position et Vancouver est très chanceuse d'avoir une gardienne et Olympienne de son calibre devant le filet pour lancer notre saison inaugurale, » a affirmé Gardner Morey.

Au cours de la saison inaugurale de la LPHF, elle a mené toutes les gardiennes avec 23 départs et 548 arrêts et lors de la saison 2024-25, elle a apparu pour 18 des 22 premiers matchs de la Charge avant de voir sa saison prendre fin en raison d'une blessure. Lors de son dernier match, le 11 mars dernier, la gardienne de but de 30 ans de Bruderheim, en Alberta, est devenue la première gardienne dans l'histoire de la LPHF à surpasser la marque des 1000 arrêts en carrière en saison régulière.

« Son leadership, son sens de la compétition ainsi que son calme sous pression sont des atouts contagieux dont notre équipe se nourrira et qui nous donneront une chance de gagner chaque match. »

Avant sa carrière dans la LPHF, Maschmeyer a défendu la cage de l'Université Harvard, en plus de disputer six saisons professionnelles, partagées entre la Ligue canadienne de hockey féminin ainsi que l'Association des joueuses professionnelles de hockey. Sur la scène internationale, elle a remporté la médaille d'or en 2022 avec le Canada au Championnat du monde de hockey féminin. Elle est aussi huit fois médaillée à cette compétition.

« De joindre Vancouver est une opportunité incroyable et je suis fébrile de faire partie de ce nouveau chapitre d'expansion de la Ligue, » a mentionné Maschmeyer.

« Vancouver a prouvé être une belle ville de hockey et j'ai hâte de jouer devant une foule aussi passionnée. Je partage la vision de Cara ainsi que ses valeurs et je suis honorée d'avoir l'opportunité d'aider à bâtir cette équipe à la fondation. »