Laurie St-Georges a écarquillé les yeux lorsqu'elle a appris que sept bouts volés dans un seul match au Tournoi des Coeurs Scotties constituaient un record.
« Je suis contente d'avoir un record maintenant, a lancé la capitaine du Québec samedi. Je me sens encore comme une recrue. »
Dans une victoire de 8-2 contre Kaitlyn Lawes du Manitoba dans le premier match du groupe B, St-Georges a volé un point au premier bout, et après un deuxième bout sans point, elle a pris des simples dans les bouts trois à sept.
Son équipe a volé deux autres points dans la huitième manche avant que Lawes ne riposte avec deux points dans la neuvième manche.
« Il fallait juste se débarrasser de ce fichu marteau, je suppose, a déclaré Lawes en riant. Des millimètres du mauvais côté à chaque fois.
« J'ai toujours confiance pour le reste du tournoi et j'ai l'impression d'avoir une bonne idée de ce que nous devons faire pour le prochain match. »
St-Georges, 27 ans, est la capitaine du Québec au tournoi pour la cinquième année consécutive. Ses équipes ont terminé dans le top-6 à deux reprises.
« Quelqu'un m'a qualifiée de vétérane, et je me suis dit "Oh non, je joue contre des femmes qui ont tellement d'expérience et j'ai tellement à apprendre d'elles", a déclaré St-Georges. Je me sens encore comme une recrue, ce qui me convient parfaitement. »
Le record précédent de six bouts volés dans un match était détenu conjointement par le Nouveau-Brunswick (1987) et le Manitoba (1985).
Dans les autres matchs, Kerri Einarson, du Manitoba, a ouvert le bal avec une victoire de 6-4 sur Brooke Godsland, de Terre-Neuve-et-Labrador.
Kate Cameron, du Manitoba, a doublé Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, 8-4, et Christina Black, de la Nouvelle-Écosse, a gagné 7-5 contre Danielle Inglis, de l'Ontario.